Quelques conseils pour prendre soin de votre Spitz

Quelques conseils pour prendre soin de votre Spitz

Conseil d’éducation 

Le spitz est fait parti de ces chiens qui n’ont aucun problème avec la solitude. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut le laisser seul toute la journée et ne jamais le sortir.

Il est important de socialiser votre chien le plus jeune possible afin de l’habituer à rencontrer beaucoup de personnes différentes, différentes sortes de races de chiens et également à s’habituer et à ne pas avoir peur des bruits du quotidien : voitures, klaxons, orage, pluie etc. 

En aucun cas, lors de l’éducation de votre chien, s’il ne réagit pas correctement à un ordre que vous lui avez adressé, vous ne devez faire preuve de violence. C’est à vous de vous remettre en question et de vous demander pourquoi votre chien n’a pas su comprendre ce que vous attendiez de lui.

Conseil d’alimentation 

L’alimentation du Spitz est exactement la même que ses congénères. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

    • Les croquettes industrielles. Prenez uniquement des croquettes de qualité, c’est à dire des croquettes premium. Il faut que ces croquettes soient adaptées à l’âge de votre chien, à ses éventuels problèmes de santé, à son âge et à son niveau d’activité physique.
    • Vous pouvez également préparer ses repas vous même à base de viande cru et de légumes. Pour cela, l’idéal est de définir avec votre vétérinaire le menu idéal pour éviter les carences et pour que votre chien ait les bons apports.

Conseil en ville

Il est impératif d’attacher en permanence votre chien quand vous êtes en ville. Vous pourrez le détacher quand vous serez au calme et loin de toute circulation, à condition que vous ayez travaillé son rapper au préalable.

Conseil de toilettage

Il ne faut pas abuser des bains pour n’importe quelle race de chien. Un bain tous les 3 mois est la fréquence idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *