Que savoir sur le Poméranien ( spitz nain)

Que savoir sur le Poméranien ( spitz nain)

Introduction

Les Poméraniens (spitz nains) peuvent être minuscules, ils sont très gentils et affectueux. Ils sont les plus minces du chien de type Spitz et ont des looks très renardés on dirait des peluches. Ils ont une ascendance intéressante avec le Spitz allemand étant l’un des chiens utilisés pour créer la race avec la Reine Victoria popularisant ces petits chiens pendant son règne dans les années 1900. Aujourd’hui, le Poméranien est aussi populaire en France  et ailleurs dans le monde, tout cela grâce à leurs tempéraments  et ce sont super intelligents.
Histoire

L’origine exacte des diverses races a joué un rôle dans la création du Poméranien  moderne. Cependant, au moment où la reine Victoria est arrivée au trône, ils gagnaient en popularité en Angleterre et dans le reste de l’Europe. La Reine Victoria a établi un chenil pour élever  ses races préférées, parmi lesquelles étaient ses Poméraniens aimés qui, en conséquence, ont promu encore plus ces petits chiens dans tout le pays.

Apparence

Hauteur au garrot:

Hommes 13 – 28 cm

Femelles 13 – 28 cm

Poids moyen:

Hommes 1,8 – 2 kg,

Femelles 2 – 2,5 kg

Les Poméraniens  sont des petits chiens qui présentent un manteau épais. Ils ont un regard de renard et ils semblent souvent sourire. Ils ont des têtes sont grandes par rapport à leur museau finement ciselé. La couleur de leur nez correspond à leur manteau et la même chose s’applique à la couleur des yeux de Pom qui ont une forme ovale et se marient bien avec leurs têtes.

Leurs oreilles sont petites et ne sont pas trop éloignées . Les Poms ont une forte mâchoire avec une morsure parfaite où leurs dents supérieures se chevauchent soigneusement avec leurs inférieures. Leur cou est court, mais bien placé dans les épaules qui sont propres et bien décontractées. Les jambes avant sont fines et droites et modérément longues par rapport au reste du corp.

Ils ont des dos courts et des corps compacts bien cernés qui donnent à ces petits chiens leur look « baril ». La poitrine est profonde.

Quand il s’agit de leur manteau, le Poméranien se vante d’avoir une double couche avec le manteau extérieur long et plat tandis que leur sous-couche est douce et pelucheuse. Leur manteau est plus abondant autour du couet sur le devant de leurs épaules .

Les différentes couleurs:

  • blanc
  • Noir
  • Marron – léger ou sombre
  • Bleu pâle
  •  Orange – aussi lumineux que possible
  •    Castor
  •   Parti-coloré
  •    Sables ombrés

    Tempérament

    Le Poméranien forme un lien très fort avec son maitre, par conséquent, ils ne sont pas le meilleur choix pour les propriétaires qui veulent acheter leur premier chien. Le poméranien est idéal pour quelqu’un qui connaît la race. Comme mentionné précédemment, ces petits chiens peuvent être minuscules, mais ils possèdent des tas de personnalités et sont réputés être des extrovertis. Étant très intelligent, les Poméraniens savent comment faire leur chemin, c’est pourquoi ils doivent être bien formés dès leur plus jeune âge .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *