Que faire lorsque vous devez abandonner votre chien ?

Que faire lorsque vous devez abandonner votre chien ?

L’idée d’abandonner votre chien est aussi horrible que de se séparer d’un membre de la famille. Les chiens sont un engagement à vie, mais pour certaines personnes, c’est une réalité. Les gens abandonnent parfois un chien à cause d’une condition médicale qui les empêchera de s’occuper du chien, de la mort, du divorce, ou ils ne peuvent tout simplement pas assumer les responsabilités de s’occuper d’un chien et le chien serait mieux dans une autre maison avec quelqu’un qui peut mieux s’occuper d’eux. Si c’est dans le meilleur intérêt du chien que vous lui trouviez un autre foyer, nous aimerions vous aider à le faire de manière correcte et responsable.

Nous encourageons toujours les gens à réfléchir très soigneusement avant d’acheter un chien. Les chiens ne sont pas des accessoires à la mode que vous pouvez simplement abandonner lorsque vous avez l’impression qu’ils ne sont plus adaptés à votre vie ; ce sont des créatures vivantes qui seront dévastées lorsque vous quitterez leur vie. Nous ne pouvons pas leur expliquer ce qui se passe et tout ce qu’ils savent, c’est que tout ce qu’ils ont connu et aimé a disparu et qu’ils se trouvent dans un endroit étrange, avec des étrangers et des sons et des odeurs inconnus et c’est une situation très effrayante pour n’importe quel animal. Cependant, cela arrive et il y a des choses que vous pouvez faire pour faciliter la transition.

Ne mettez pas votre chien à la fourrière

Les fourrières pour chiens sont comme une prison pour chiens pour laquelle aucun crime n’a été commis. Beaucoup  sont surpeuplées, pleines de maladies, froides, dures et franchement, votre chien a plus de chance d’être euthanasié que d’être adopté. Si vous vous souciez de votre chien, vous trouverez un autre moyen.

Ne donnez pas votre chien à un étranger

Il y a de mauvaises personnes qui adopte un chien puis le vende pour se faire de l’argent. Votre chien mérite mieux que ça. Les chiens gratuits donnés sur Internet se retrouvent souvent dans de mauvaises situations. Ce n’est pas une façon responsable de trouver un foyer pour votre chien. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire et nous allons en parler maintenant.

Cherchez un moyen de garder votre chien

Communiquez avec les associations locales, les refuges pour animaux, les éducateurs, les vétérinaires (quiconque vous écoutera) et expliquez-leur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas garder votre chien et demandez leur conseil ou leur aide. Si vous avez des difficultés financières, il y a des organisations qui vous aideront avec de la nourriture pour chiens et des soins médicaux.

Si votre situation de vie change, il peut y avoir un ami ou un membre de la famille qui pourrait prendre votre chien temporairement, pendant que vous vous remettez sur pieds et dans une situation de vie plus stable. Cherchez sur Internet pour voir s’il y a d’autres options. Vous serez peut-être surpris de l’aide qu’un propriétaire de chien sincère obtiendra en tendant la main et en faisant tout ce qu’il peut pour garder le chien qu’il aime. Nous avons tous, au cours de notre vie, des moments difficiles, laissez les gens vous aider s’ils le peuvent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *