Les choses à savoir sur le spitz nain

Les choses à savoir sur le spitz nain

Le spitz nain de tasse est un magnifique chien avec un regard très tendre. La taille, la personnalité et les couleurs du chien le rendent très attachant.Si vous avez déjà un Loulou de Poméranie comme animal de compagnie, alors vous devriez être familier avec ces qualités merveilleuses.

Cependant, comme la plupart des propriétaires de cette race de chien connaissez-vous les caractéristiques ce chien ?

Les origines du spitz nain

Les ancêtres du spitz nain étaient les chiens de type Spitz loup ou Spitz de la région arctique qui étaient utilisés comme chiens de traîneau.Le mot « Pomeranien » dans le nom des races de chiens est dérivé de la région de Poméranie où la race de chien a été élevée comme animal de compagnie. La race de chien à cette époque était plus grande que le Poméranien d’aujourd’hui, bien qu’ils partagent les mêmes traits physiques. La Poméranie n’est pas le lieu d’origine de la race poméranienne, mais c’est l’endroit crédité d’avoir élevé le premier chien qui deviendra l’ancêtre du poméranien.

Les Poméraniens étaient l’animal de compagnie préféré de la royauté. Maria Antoinette, Joséphine Beauharnais et la reine Charlotte d’Angleterre en sont quelques exemples. La reine Victoria de Grande-Bretagne est aussi une reine bien connue qui possédait des Poméraniens. Le premier standard de race et de club de race est apparu en Angleterre en 1891.

L’espérance de vie du spitz nain

Bien que la taille d’un chien spitz nain soit petite, sa durée de vie est longue. Le chien peut vivre entre 13 et 16 ans. Il est même possible de prolonger la durée de vie du chien grâce à une bonne alimentation bien équilibrée, à de nombreux exercices, au traitement de ses problèmes de santé et à des soins appropriés.

Bien sensibiliser les enfants

Normalement, le chien est un animal de compagnie adapté pour les enfants, mais en raison de sa petite taille, cela peut ne pas être le cas. Bien que les jeunes enfants n’aient pas une intention malveillante sur le chien, ils sont trop jeunes pour comprendre qu’ils doivent jouer et manipuler le chien avec douceur. Un jeu ou une chute brusque aura pour résultat que le Poméranien aura des os brisés qui peuvent mener à sa mort.

D’autre part, les enfants plus âgés ainsi que les adolescents comprennent les choses à faire et à ne pas faire quand il s’agit de jouer et de manipuler le chien. Néanmoins, il est conseillé de surveiller toute interaction des enfants avec le Poméranien. Il vaut mieux prévenir que guérir quand il s’agit de la sécurité de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *