Les aliments dangereux pour le chien

Les aliments dangereux pour le chien

Dans la maison

Gardez votre chien hors de la cuisine lorsque vous cuisinez. Les chiens s’intéressent naturellement à l’activité humaine, et les déversements accidentels de graisse ou d’huile chaude et d’eau bouillante peuvent causer des blessures horribles qui peuvent causer des dommages permanents.

Les chiens qui mangent de la pâte à pain au fur et à mesure qu’elle monte ressentent un inconfort initial lorsque la pâte monte dans l’estomac, et peuvent ensuite être empoisonnés par des produits chimiques produits pendant la fermentation de la pâte. La pâte  maison peut être encore plus dangereuse en raison de sa teneur élevée en sel.

Donner des suppléments minéraux aux gros chiens pour favoriser la santé des os peut en fait causer des problèmes osseux et articulaires. Si vous avez un chiot de grande race ou de race géante, comme un dogue allemand, discutez d’un plan d’alimentation avec votre vétérinaire, car il est prouvé qu’une alimentation excessive peut causer des maladies des os et des articulations.

Le chocolat peut être toxique, parfois en très petites quantités. Le chocolat noir, le chocolat à cuire et la poudre de cacao peuvent tous rendre votre animal de compagnie malade. Le chocolat au lait est moins dangereux, mais peut produire des symptômes selon la quantité. Une barre de taille moyenne mangée par un petit chien peut suffire ; alors méfiez-vous à Noël ou à Pâques lorsque les chiens peuvent mâcher l’emballage. Les symptômes comprennent : des vomissements, de l’agitation, des spasmes et des difficultés à marcher. Certains cas sont mortels.

Les raisins secs et les raisins peuvent parfois, mais de façon imprévisible, causer un empoisonnement grave, il vaut mieux éviter.

Les noix de macadamia et les oignons crus, cuits  sont également toxiques. Les produits sans sucre tels que la gomme à mâcher, qui contient l’édulcorant Xylitol, peuvent provoquer une chute désastreuse du taux de sucre dans le sang et une perte de connaissance, ce qui peut entraîner la mort. Communiquez toujours avec votre vétérinaire si vous pensez que votre animal a mangé l’un de ces aliments.

Dans le jardin

Il y a une liste interminable de plantes vénéneuses. Il est préférable de garder un œil sur votre chien lorsqu’il est dehors et d’éviter de le laisser mâcher quoi que ce soit. Si vous voyez votre chien mâcher une plante, distrayez-le avec un jouet préféré ou poursuivez le et criez. L’azalée, la jonquille, le rhododendron, le palmier sagou et l’if sont parmi les plantes les plus toxiques.

Les farines osseuses peuvent causer des troubles gastriques intestinaux même lorsqu’elles sont consommées en petites quantités et peuvent également contenir des insecticides ou des engrais toxiques. De grandes quantités peuvent produire un blocage de l’intestin. Si vous jardinez avec de la farine d’os, l’odeur peut attirer l’intérêt des chiens qui creusent, ce qui peut être malheureux si ce que vous plantez est toxique, comme la jonquille ou les bulbes de crocus d’automne. Le fait de grignoter dans le tas de compost peut causer des maladies : les moisissures dans le compost en décomposition peuvent produire des vomissements, des secousses, des tremblements, des tremblements et pire encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *