L’alimentation du chien : différence entre chiot et chien adulte

L’alimentation du chien : différence entre chiot et chien adulte

Les chiens ont besoin d’une alimentation différente de celle de l’homme. Plusieurs aspects jouent un rôle dans l’élaboration d’un régime alimentaire. D’une part, il faut que le chien reçoive les substances nutritives en quantités suffisantes. D’autre part, il faut que l’alimentation soit bien digeste et qu’elle plaise au chien.

Dans l’alimentation canine, il est impératif de prendre en considération le profit que le chien retire de la nourriture.  Et enfin, l’âge de l’animal est lui aussi très important. Lorsqu’on prend un chiot, il faut dans un premier temps continuer à lui donner la même nourriture que dans son ancien foyer. L’alimentation d’un chiot détermine la santé et la robustesse du chien adulte. Il s’agit ici de donner suffisamment mais pas trop ! Au début on lui donne à manger deux à trois fois par jour. Lorsque le chien devient adulte, on peut progressivement passer à un seul repas par jour.

Le chien doit pouvoir disposer de deux gamelles suffisamment grandes, stables et lourdes : une pour l’eau (à volonté) et une pour la nourriture.  Pour ne pas glisser ou se renverser en permanence, les gamelles doivent être lourdes. Il faut les nettoyer régulièrement, en particulier celle destinée à la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *