Adopter un chien dans un refuge pour animaux

Adopter un chien dans un refuge pour animaux

En ce moment, dans les refuges pour animaux, des milliers de chiens merveilleux attendent d’être adoptés, des chiens de toutes tailles et formes, des vieux chiens et des chiots, des chiens adultes. Et tous ont une chose en commun : ils veulent juste une chance de « rentrer chez eux ».

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il y a tant de chiens en attente d’adoption. Souvent, les gens amènent un mignon petit chiot dans leur maison, puis le mettent dans un refuge lorsqu’il devient trop grand. Parfois, les gens se retrouvent dans des circonstances où ils ne peuvent tout simplement pas garder leur chien, comme lorsqu’ils tombent malades et doivent passer de longues périodes à l’hôpital. Et, malheureusement, beaucoup de gens qui recherchent le « chien parfait » ne pensent pas qu’un refuge pour animaux est l’endroit idéal pour en trouver un.

Eh bien, réfléchissez bien ! Vous pouvez trouver votre chien parfait dans un refuge pour animaux. Mais avant de partir, voici ce que vous devriez savoir.

Renseignez-vous sur le refuge

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe différents types de refuges pour animaux. Une Société protectrice des animaux SPA est habituellement un organisme indépendant dont le financement provient de contributions caritatives. Chaque Société protectrice des animaux est indépendante des autres. Elles suivent généralement les directives de l’organisation nationale, mais ne sont ni possédés ni soutenus par elle. Dans quelques cas, un refuge pour animaux sert à la fois de fourrière et de société protectrice des animaux. Le financement proviendrait alors en partie des impôts et le reste des contributions.

Dans la plupart des cas, la Société protectrice des animaux est le meilleur endroit pour trouver votre chien.

Choisissez le chien qui vous convient

Même si vous adoptez votre chien dans une société protectrice des animaux, vous devez faire votre propre évaluation pour avoir la meilleure chance de trouver un chien dont le comportement et les besoins s’adapteront aussi bien que possible à votre style de vie.

Un chien très énergique peut ne pas être le meilleur choix pour une personne âgée sédentaire ; un chien assertif n’est probablement pas un bon choix pour le type timide et à la retraite ; et un chien très calme qui n’aime rien de plus que le soleil lui-même n’est probablement pas le meilleur choix pour une famille avec de jeunes enfants. Les employés et les bénévoles du refuge feront de leur mieux pour assurer le succès de l’adoption ; cependant, leur expérience et leur temps sont souvent limités. Vous êtes ultimement responsable de choisir le bon chien pour VOUS.

Quelques précautions

Assurez-vous d’être prêt pour votre chien avant d’aller au refuge. Il y a tellement de chiens merveilleux dans chaque refuge, et il y a de bonnes chances que vous en trouviez un que vous voulez vraiment la première fois que vous y allez. Alors, soyez prêts.

Voici quelques-unes des choses dont vous aurez besoin :

  • Un endroit quelque part dans votre maison qui sera « l’espace du chien », un endroit où il peut aller pour avoir la paix et la tranquillité, un endroit où il peut être confiné et ne pas être capable de détruire quoi que ce soit. Il peut s’agir de la buanderie ou d’un espace dans la salle familiale. Certaines personnes aiment utiliser une cage pour chien.
  • Un couchage pour chien.
  • Des gamelles de nourriture et d’eau. Les gamelles en aciers inoxydables sont les plus durables et faciles à nettoyer.
  • Des os à mâcher.
  • Un endroit à proximité de votre logement pour aller promener votre chien TOUS les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *